top of page
Vue de jardin de méditation

L'énergétique

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer des l’abord l’âme et le corps. »

PLATON (427-347 av J.C)

En tout temps et en tout lieux, les médecines pratiquaient des soins énergétiques. Selon les civilisations, les appellations varient: magnétisme, don, acupuncture, ayurvéda, chamanisme...

Dans toutes les traditions, le corps ne se résume pas à un corps physique. Les chinois parlent de la médecine traditionnelle chinoise: l’énergie circule dans les méridiens (système parallèle aux artères, veines, nerf). L'énergie normalement doit être  repartie harmonieusement. Si ce n'est pas le cas, il pourra y avoir des symptômes d un excès d 'énergie dans un méridien ou des symptômes de manque d'énergie dans un autre. 

Les indiens parlent de chakras : des espèces de roues qui tourne en forme de fleurs. Dans le corps, il y en a 7 principaux. Ces fleurs doivent avoir une ouverture harmonieuse. C’est-à-dire pas une trop ouverte ou trop fermé par rapport aux autres.

Les chamanes sont sur l’ensemble des continents. Pour eux, il y a trois mondes : le monde d’en bas, du milieu et d’en haut. Les humains sont dans le monde du milieu. Le chamane demande au monde d’en bas (les animaux alliés) ou le monde d’en haut (guide, personne décédé…) d’avoir l’information pour pouvoir soigner la personne, un message ou un animal allié qui va pouvoir l’aider.

Pour moi, en libérant les blocages ostéopathiques, nous permettons à l’énergie de circuler librement dans le corps.

Nous avons différents corps subtils (non visible à l’œil) autour de nous. S’ils sont perturbés, à therme, peuvent entrainer des problèmes corporels.

Par exemple : après un accident de voiture, l’aura peux ne plus être centré autour de nous. D’où l’expression « être à côté de ces pompes »

Ou après une naissance avec un cordon autour du cou, l’aura est souvent autour de la tête et au niveau du ciel. Donc les enfants, » tête en l’air » ou qui peuvent butter souvent. Le but sera de rétablir une aura au centre de notre corps.

L'énergétique c'est aussi, le nettoyage de nos idées parasites qui tourne autour de nous. Ou des croyances limitantes  que nous avons reçus enfants, ou qui se transmet de génération en générations. 

L'énergétique est un monde très vaste: mais le but reste toujours le même: restaurer la mobilité pour que l'énergie circule le mieux et que nous soyons bien dans notre corps physique!

Vous pouvez prendre directement rdv en cliquant ici. 

IMG_2761_edited.jpg
  • Facebook

©2020 par Dufourmantelle Laure. Créé avec Wix.com

bottom of page