Comment recevoir des réponses claires de ses guides
- Dufourmantelle Laure
- 23 janv.
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une autre façon d’entrer en contact avec vos guides.
On croit souvent que nos guides ne nous parlent pas, que l’on n’entend rien, que l’on pose des questions sans recevoir de réponse… ou on doute d'avoir bien entendu, vus.
Ce message est justement là pour vous accompagner et vous aider à obtenir des réponses plus claires de vos guides.
La première étape est simple : poser une question. Mais attention, une question claire et bien formulée.
Vous pouvez y intégrer le contexte et surtout l’intention derrière votre demande. Par exemple, si vous demandez simplement :« Est-ce que cette personne est bonne pour moi ? »Dans tous les cas, la réponse sera oui, car chaque expérience est juste et porte un enseignement, qu’elle soit agréable ou non.
En revanche, si vous formulez votre question ainsi :« J'ai envie de vivre une relation épanouissante, joyeuse, basée sur la complicité, dans laquelle je peux être pleinement moi-même. Est-ce que cette personne correspond à cela pour moi ? »Alors, vous posez une toute autre question.
La clé est là : poser une question alignée avec ce que vous souhaitez vraiment vivre.
Une fois que vous avez posé une question claire, avec le bon contexte, il ne vous reste plus qu’à demander à vos guides un signe simple. Par exemple : « Si la réponse est oui, montre-moi quelque chose. »
Ce signe peut être ce que vous voulez : une fleur, un mot précis, un objet, une image…Personnellement, j’aime beaucoup passer par les animaux.
La dernière fois que j’ai posé une question, j’ai demandé une girafe comme signe si la réponse était oui. Le lendemain, en discutant avec ma coiffeuse — chez qui je vais depuis des années — elle me raconte pour la toute première fois que, petite, on l’appelait “cou de girafe” parce qu’elle avait un long cou. C’est quelque chose dont nous n’avions jamais parlé auparavant. Et pourtant, c’était exactement le message dont j’avais besoin à ce moment-là pour répondre à la question que je me posais.
Une autre fois, j’ai demandé un singe comme signe. Et ce jour-là, pour la seule et unique fois, ma sœur m’a envoyé une carte virtuelle pour mon anniversaire… avec un singe dessus. D’habitude, elle m’appelle ou m’envoie simplement un message, mais jamais de carte. Là encore, le message était limpide.
L’idée est vraiment de s’ouvrir à tout. Cela peut être un lieu, une plume, un symbole, un mot...Choisissez ce que vous voulez, tant que c’est clair et précis pour vous.
Un point important cependant : demandez uniquement un signe pour le oui. J’ai déjà essayé de demander un signe pour le oui et un autre pour le non… et lorsque le signe est apparu, je ne savais plus à quoi il correspondait!
Résultat : plus de confusion que de clarté !
Si vous le souhaitez : posez votre question, demandez un signe et observez. Plus vous pratiquez, plus la réponse vient rapidement. Et c'est peut-être le premier pas pour dialoguer avec vos guides.
Belle Journée.



Commentaires